Sikle et ses vélos-cargo
- Sikle - Les Composteurs de Strasbourg
- 18 déc. 2025
- 1 min de lecture
Et si on parlait de nos vélos ?
En 2023, Sikle connaît une hausse d’activité qui pousse à l’acquisition de nouveaux vélos. Le choix se porte sur le biporteur à assistance électrique Bili800, commercialisé par Toutenvélo et conçu en collaboration avec Ili cycles. Deux ans plus tard, la flotte comporte dix exemplaires de ce vélo et les Siklistes en sont ravi·es !

À ses débuts à Rennes en 2012, Toutenvélo se spécialise dans la cyclologistique. Au fil des années et des besoins, l’entreprise commence à concevoir des remorques adaptées à son activité, puis reçoit également des demandes d’autres professionnels pour qui elle produit du matériel. En 2020, Toutenvélo se structure en SCIC pour l’activité de fabrication de vélos et remorques, et compte douze SCOP aux quatre coins de la France, dédiées à l’activité de cyclologistique.
Le biporteur Bili800 est un vélo-cargo spécifiquement pensé pour le métier de cyclologisticien·ne et, ce qui ne gâche rien, il est made in France ! Chez Sikle, on apprécie sa maniabilité, sa robustesse et l’autonomie importante de sa batterie Bosch. Il s’adapte parfaitement à l’activité de collecte à vélo des biodéchets et peut accueillir jusqu’à cinq bacs de 50L, pour une charge utile de 100kg.
Grâce à une mâchoire adaptée conçue par Sikle, on peut y atteler les remorques Carla Cargo, permettant de collecter un total de 17 bacs de 50L par collecte
Photos : ©Lucia Palenzuela
















Commentaires