top of page

L’équipe de Sikle s’agrandit !

En septembre 2021, Sikle comptait dans son équipe 4 salariés. À cette même période, nous embauchons Oscar Anton en contrat d’alternance, dans le cadre d’un Master « management du développement durable et solidaire ». Ses missions chez Sikle portent sur le développement commercial et la communication. L’objectif ? Doubler en un an le nombre d’établissements partenaires.

En octobre, nous recrutons Filippo Bocchini en tant que responsable d’exploitation. Avec une expérience solide dans le domaine des biodéchets à Marseille, c’est lui qui organise les tournées de collecte et entretient la flotte de vélo-remorque. En novembre, nous accueillons Abbas Sharefi, dans le cadre d’un partenariat avec la Régie des Écrivains pour l’insertion professionnelle. D’origine afghane, Abbas est chargé de collecte et de compostage à hauteur de 20h/semaine. Il bénéficie d’un accompagnement socioprofessionnel et de cours de français à la Régie des Écrivains.

Début 2022, le nombre d’établissements partenaires continue d’augmenter. Dans le même temps, Eve Geronimus et Henri Samson nous quittent pour évoluer vers d’autres horizons. C’est pourquoi, nous continuons à recruter pour soutenir cette activité croissante.


Anecdote : nous avions fait le choix de recruter une personne complémentaire pour la collecte et la valorisation des déchets organiques. Mais lors des entretiens, deux candidats montrent de beaux atouts et personnalités… Résultat : nous les avons tous les deux recrutés.


Nous avons donc accueilli Axel Roth et Alain Froehlicher en ce début d’année 2022, en tant que chargés de collecte et de compostage. Axel assure de même les permanences pour la collecte des biodéchets des particuliers. Alain assure des travaux de maintenance et d’aménagement sur nos sites de compostage et au local technique.


Sikle passe donc en 6 mois de 4 à 7 salariés, épaulés par une équipe active d’une dizaine de bénévoles engagés.


Pour mettre un nom sur ces visages, cliquez ici -> https://www.sikle.fr/les-composteurs-de-strasbourg





bottom of page