top of page

Sikle déménage!



Après 3 années dans la travée H du bâtiment Junkers à la Meinau, Sikle emménage dans ses nouveaux locaux… à quelques dizaines de mètres des précédents ! Et oui, l’opportunité parfaite s’est présentée et nous restons dans le même bâtiment de la Meinau, mais dans un local plus spacieux.


Les anciens s’en souviennent, c’est en juin 2020 que Sikle emménage dans la Plaine des Bouchers. C’était l’endroit parfait pour que Joakim, Henri et leurs vélo-cargos posent leurs valises et commencent leur mission de collecteurs-composteurs. Au cours des mois qui ont suivi, de plus en plus de restaurateurs et hôteliers ont adhéré à cette démarche de collecte des biodéchets pour les valoriser en compost au sein même de la ville.


Plus de partenaires ont engendré plus de collectes, et donc davantage de vélos-cargos, de remorques et de Siklistes pour les conduire. Nous commencions à nous sentir à l’étroit et c’est ainsi que nous avons pris la décision de déménager.


Depuis fin août, Sikle dispose d’un nouvel espace de 230 m2, répartis sur deux étages. Une partie est toujours dédiée au stockage des vélo-cargos et à leur entretien, et une seconde a été aménagée en un grand espace de bureaux.


Aujourd’hui plus que jamais, toutes les conditions sont réunies pour nous permettre d’accompagner les professionnels strasbourgeois dans leur démarche de valorisation des biodéchets en compost ! Vous voulez en savoir plus ? Découvrez nos services !


Kommentare


bottom of page