Nouvelle coopération : Sikle s’engage pour l’insertion professionnelle

Nouvelle coopération : Sikle s’engage pour l’insertion professionnelle de publics éloignés de l’emploi, avec La Régie des Ecrivains.


Un des objectifs de Sikle, c’est la création d’emplois sur la base de la valorisation d’une ressource non encore valorisée : les déchets organiques. En triant cette matière en cuisine, nos partenaires lui redonnent toute sa valeur en la transformant en compost pour l’agriculture urbaine : hier les ordures, demain la verdure ! Restaurer le cycle de la matière organique avec un maximum de cohérence environnemental, c’est créer des emplois non délocalisables au service de la transition écologique.

Avec la Régie des Ecrivains, nous coopérons afin qu’une partie des emplois créés chez Sikle profitent à des personnes moins favorisées. Ainsi nous avons le plaisir d’accueillir Shiramin Amini. Après une période de formation, il assurera avec nous les collectes à vélo et le compostage de proximité. Il bénéficiera d’un accompagnement socioprofessionnel assuré par notre partenaire entreprise d’insertion.

Voilà ce que nous cherchons à construire dans l’action : une économie résiliente de bon sens, réellement au service de l’humain et de son environnement.